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4. Système de combat

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4. Système de combat Empty 4. Système de combat

Message par Toady Ven 5 Nov - 13:12

.øøø~SYSTÈME DE COMBATS~øøø.
D'expérience, de statistiques, d'évolution...


Notre système de combat est plutôt simple et plaisant, assez facile à comprendre. C'est simple. Comme dans la saga Pokémon, vous disposez de statistiques, d'objets,de techniques, et évidemment de pokémons ! Dans un Forum RPG comme celui-ci, le plus important des systèmes est évidemment celui des combats. Mais le système de combat inclut également le système des statistiques et celui de l'expérience ! Oui oui, une pierre trois coups ! Ici, nous vous expliqueront tous les systèmes en rapport avec le combat et l'évolution. Commençons par les bases. Dans votre profil, il est affiché le Niveau de votre dresseur. Plus vous upez le niveau de vos pokémons, plus votre niveau augmentera ! Et plus votre niveau est haut, plus vos pokémons seront motivés et plus vous débloquerez d'éléments et d'accès.

Maintenant, regardez de plus près votre fiche de dresseur. Elle y contient toutes les informations nécessaires pour votre aventure. Après avoir créé votre fiche et donc choisi votre starter, un membre du staff est allé détailler les informations de votre Starter en rédigeant toutes ses statistiques :
Niveau : 5
Exp > 6 : 0/525
PV : 23/23
Attaque : 15
Défense : 13
Vitesse : 19
Attaques : Eclair, Rugissement, Mimi-Queue

A chaque fin de combat, l'arbitre du combat vous ajoutera des points d'expérience. Comme vous l'avez remarquez, il faut 525 points d'expérience pour passer de niveau 5 à niveau 6. C'est la même chose pour tous les autres pokémons. A chaque fin de combat, le dresseur doit venir éditer sa fiche de dresseur pour modifier la fiche de ses pokémons qui ont combattu, pour modifier l'expérience, et si son pokémon a augmenté de niveau, toutes les statistiques. Comment ? C'est simple ! Rendez-vous ici, sélectionnez votre pokémon et regardez combien de PV, d'Attaque, de Défense et de Vitesse est-il sensé posséder au niveau suivant. C'est simple, non ?
C'est le staff qui s'occupe de faire la fiche de votre starter. Mais après, lorsque vous attraperez d'autres pokémons, c'est vous qui devrez faire les fiches ! En gros, chaque pokémon a des stats différentes, SAUF L'EXPÉRIENCE qui est la même pour tous les pokémons : Chaque seuil de niveau augmente de 25 lorsque vous montez d'un niveau. Exemple : > Niveau 1 : 25. > Niveau 2 : 75. > Niveau 3 : 150. > Niveau 4 : 250. > Niveau 5 : 375. Etc. Ainsi, c'est toujours de plus en plus long de monter de niveau ! Bon, en ce qui concerne le système d'expérience et de statistiques, tout est expliqué.

Passons au système de combat ! Ceci est un système de tournus comme dans les jeux Pokémons. L'un attaque, l'autre attaque. Chaque pokémon possède 4 attaques. Pas plus. Vous possédez également des objets. Lorsque c'est votre tour, 4 choix s'offrent à vous : Attaquer, fuir (sauf si vous combattez un dresseur), changer de pokémons, et utiliser un objet. Chaque combat a un « arbitre » en quelques sortes. Un arbitre doit obligatoirement faire partie du staff, même si c'est lui-même un dresseur. Le rôle de l'arbitre est de dire si oui ou non l'action de chaque pokémon a marché, quel a été l'impact (poison, dégâts, etc.) et évidemment, vérifier si les dresseurs s'affrontent dans les règles de l'art. A la fin du combat, c'est aussi à lui de distribuer des points d'expérience ET de l'argent au(x) pokémon(s) qui a/ont combattu. Attention ! Un combat est un RP ! Un tour doit faire au minimum 10 lignes. Vous pouvez y insérer des dialogues, des pensées... Mais mettez en valeur ce que votre pokémon va faire ! Et plus vous développez, plus l'arbitre sera sympa avec vous.

Je sais, je sais. Lire, c'est ennuyant. C'est pourquoi ceci sera le dernier paragraphe du système de combat. Sachez que vous pouvez acheter des tas de choses dans les boutiques ! Des attaques, des équipements... A chaque fois que vous souhaitez ajouter/supprimer un équipement/une attaque d'un de vos pokémon, postez un deuxième message dans le sujet de votre fiche de dresseur pour annoncer ouvertement que vous allez ajouter/supprimer telle ou telle chose. Voilà ! Je vous félicite d'avoir lu tout le système de combat. Allez vite lire le système de déplacement ! Vite, l'aventure commence bientôt !
Toady
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